Photos de théâtre : Les Fugueuses

October 23, 2016  •  Laisser un commentaire

J'ai eu l'occasion de photographier la répétition générale de la pièce "Les Fugueuses", jouée par la troupe Les Chokottes. Une comédie franchement hilarante, écrite par Pierre Palmade et Christophe Duthuron et mise en scène par Estelle Pouchin, dans laquelle les deux comédiennes, Aurélie Rano et Sylvie Pibre incarnent une mère de famille et une résidente de maison de retraite qui décident, chacune pour ses propres raisons, de fuguer. De fuir cette vie qu'elles jugent misérable. Et elles s'embarquent, évidemment, dans des aventures rocambolesques que j'ai réussi à suivre l'oeil à travers le viseur...

Ce qui était fantastique, c'est que je pouvais tourner autour des comédiennes pendant qu'elles jouaient, monter sur la scène, profiter des éclairages (qui m'ont donné bien du mal et ont poussé mon matériel dans ses derniers retranchements). Le revers de la médaille, c'est qu'il fallait évidemment travailler sans flash pour garder les lumières ambiantes, et qu'il n'y avait jamais moyen de "mettre sur pause" ou de faire répéter un geste, une mimique.

Bref, voici une petite sélection des images que je leur ai remises. En espérant que ça vous donnera envie d'aller les voir, notamment à Férel le 18 novembre prochain... Allez voir leur page Facebook pour plus d'infos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

S'abonner
RSS