Nouveau portfolio : Les rivages de mon enfance

February 26, 2016  •  2 commentaires

 

Bonjour à tous,

Voici un an que je suis revenu en France... en Bretagne. Après 9 mois passés dans mon village, Pénestin, je me suis rapproché de la capitale bretonne, Rennes.

Ces 9 mois à Pénestin m'ont permis de revenir sur tous ces lieux dont le doux bruit des vagues de l'Atlantique a bercé mon enfance (j'y ai vécu jusqu'à 11 ans, puis de manière plus épisodique...). Parcourir ces rochers de l'embouchure de la Vilaine, manquant de me laisser enfermer dans une petite crique par la marée montante, tester jusqu'où je peux m'enfoncer dans la vase du port de Tréhiguier à marée basse, sillonner l'immense et magnifique baie de la Mine d'or, me faire piquer les jambes par les ajoncs sur le sentier des douaniers...

Autant de lieux à redécouvrir, de sensations à retrouver : glisser sur les rochers couverts de goémon, me faire surprendre par une vague, monter discrètement sur les plates de pêcheurs amarrées à la cale ou regarder l'horizon et en me disant qu'un jour, j'irai de l'autre côté de cet immense océan.

Et voir aujourd'hui mon fils faire ses premiers pas sur ces plages qui m'ont vu grandir... Bref, 9 mois - une gestation - pour réaliser cette série de photos. Avec mon regard d'adulte revenant au pays après une longue absence.

Si certaines images étaient déjà présentes dans la galerie Bretagne, plus de la moitié viennent d'être ajoutées.

Voici le lien vers ce nouveau portfolio que j'ai naturellement nommée "Les rivages de mon enfance".

http://www.sebastienblond.com/p288700033#h6c6d8e34

Par ailleurs, j'en ai profité pour ajouter une quinzaine de nouvelles photos au portfolio Bretagne, qui se retrouve du coup transformée puisque j'ai sorti toutes les photos de Pénestin. Voici le lien:

http://www.sebastienblond.com/p202247896#h65984810

J'espère que vous apprécierez ces deux séries de photos. Si elles vous plaisent (ou pas), n'hésitez pas à laisser un commentaire (ci-dessous ou sur ma page Facebook). Si vous aimez vraiment, les partages sont très appréciés (de ce billet ou directement depuis le portfolio). Merci à ceux qui jouent le jeu.

Et si vous n'envisagez pas de lâcher des yeux l'une de ces photos, contactez-moi pour que je vous fasse un tirage d'art, signé, limité et numéroté.

Bon week-end à tous et à très bientôt.

 


Commentaires

2.STAGES PHOTO EN BRETAGNE - Sébastien Blond
:) Merci beaucoup Estelle pour ce commentaire émouvant. La photographie remplit son rôle lorsqu'elle permet de (re)vivre des émotions, des souvenirs, des moments du passé.
Je suis très heureux que cette série vous plaise.
Et merci pour le partage ! ;)
Bonne journée.
1.Estelle Bernard(non inscrit)
Waou!ce magnifique phare de Tréhiguier,j'ai eu la chance d'y grandir et d'y passer mon enfance.ces photos sont juste magnifiques.1000 mercis,quel bel hommage.je pleure parce-que ma grand mère qui était gardienne de ce phare nous a quitté il y a peu,mais je ressens bcp de joie aussi avec tous les merveilleux moments passés à Pénestin...je me permet de partager en masse ces sublimes photos.
Bien à vous,Estelle
Aucun commentaire publié.
Chargement...

S'abonner
RSS