Exposition L'Armor dans l’âme, à Pénestin, en juillet – août...

June 19, 2016  •  Laisser un commentaire

Voici l'été qui approche, je vous annonce donc que, comme l'année dernière, la ville de Pénestin va exposer en extérieur des photos en grande tailles (un peu façon La Gacilly, c'est devenu la mode)... et ils m'ont fait l'honneur d'imprimer 3 photos que vous retrouverez dans les rues pénestinoises.

L'autre événement de l'été c'est que j'exposerai une nouvelle série de photos de Bretagne au Relais des Arts, toujours à Pénestin, dans la grande salle d'exposition de l'espace Laboureur, du 15 au 22 juillet (vernissage le 15/07 à 18h !) La série s’intitule L'Armor dans l'âme et correspond aux clichés pris depuis mon retour en France, en particulier durant les 9 premiers mois, puisqu'il faut bien une gestation pour pondre une expo !

J'ai retenu les images qui m'évoquaient le paysage idéalisé, la paix retrouvée. Des instants de rêverie passagère, d'évasion furtive... Ces photographies constituent en effet pour moi une recherche de calme et de sérénité avec cette terre dont mes souvenirs sont aussi tourmentés que l'océan qui la borde, un moment privilégié de retrouvailles avec le pays de mon enfance.

Si, durant cette période, vous ne parvenez pas à vous rendre à l'espace Laboureur (Boulevard de l'Océan, Pénestin ; horaires : 10h30 à 12h30 et 16h à 19h), vous aurez des sessions de rattrapage, notamment à la pizzeria Lorenzzano (que je vous recommande vivement, au passage !) où j'accrocherai une petite partie des photos (6 ou 7) pendant le reste de l'été.

Il y aura ensuite d'autres endroits, mais je vous en informerai en temps et en heures...


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

S'abonner
RSS