J'ai testé... le livre photo de Saal-Digital

September 08, 2017  •  Laisser un commentaire

 

Il y a trois mois, je vous avais parlé de Saal-Digital et de leurs tableaux photo

Aujourd'hui, je reviens avec un test de leurs livres photo.

Réalisé à l'aide de leur logiciel (téléchargeable), la mise en place des photos dans le livre est assez aisée, avec des options pour laisser le logiciel disposer les photos automatiquement, ou le faire manuellement. Le gros avantage du logiciel, c'est que vous pouvez travailler hors connexion, enregistrer votre travail, et vous connecter uniquement au moment de l'achat.

 

 

Quand au choix des livres, vous avez de tous les formats, vertical (orientation portrait), horizontal (orientation paysage), ou carré. Le plus grand affiche une taille de 42x28cm (horizontal) ! De quoi restituer l'immensité de vos paysages...

J'aime bien les livres en longueur, j'ai donc opté pour un format horizontal, de 19x29cm.

 

 

Le livre a été réalisé, expédié et reçu en une semaine environ.

Je l'ai reçu assez bien emballé, dans une pochette plastique, emballée dans un papier bulle, puis dans une enveloppe en carton. Un coin du livre a légèrement souffert, mais rien de bien méchant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la couverture, on a de nombreuses possibilités (aspect, molletonnée ou pas...), j'ai choisi la couverture simple, brillante. Je n'ai pas pris de coffret.

 

 

On a le choix entre papier brillant ou mat, j'ai choisi le brillant (Fujifilm Crystal Archive Album Glossy 368g), qui a une excellente tenue et un très beau rendu des couleurs et contrastes.

 

 

La reliure a plat permet d'avoir des images en double page sans déformation insupportable ou faisant disparaître une partie de l'image, c'est clairement un plus, je trouve. On évitera tout de même de positionner la reliure en plein sur un oeil !

 

 

Vous pouvez choisir l'option "sans code barre" (supplément de 5€), en réalité, il s'agit d'un petit QR code, finalement très discret, en bas à gauche de la quatrième de couverture.

 

 

Donc encore une fois, je suis très satisfait du travail de Saal, et je pense que je continuerai à utiliser leurs services pour mes futurs livres photo. Le prix de celui-ci ? 50€ pour 46 pages. Le prix me paraît justifié au vu de la qualité du produit. Et sachez qu'il y a régulièrement des promos, notamment pour votre premier achat.

Mon seul souhait serait que le livre soit emballé avec deux planches de cartons rigide ou avec des renforts de coins, histoire que les ceux-ci ne souffrent pas lors du transport.

Vous trouverez toutes les infos sur le site à www.saal-digital.fr


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

S'abonner
RSS