Témoignages recueillis suite aux stages photo

 

Fabrice, Week-end photo en avril 2017

Excellent stage photo !!! Ce stage a répondu à toutes mes attentes, aussi bien théoriques que pratiques.Ce stage a su me motiver pour aller plus loin dans la pratique de la photo, aussi bien pour la composition que pour la compréhension des différents réglages du boîtier. Sébastien est un photographe passionné, un excellent formateur qui sait s'adapter aux différents niveaux et demandes personnalisées des stagiaires avec une grande disponibilité et patience et le tout dans la bonne humeur. Je recommande ce stage à toutes les personnes qui hésiteraient encore !!!

 

Jacqueline, 29 ans, Stage Portrait en lumière naturelle 03/2017

"Stage très formateur dans une ambiance conviviale !

Sébastien est très compétent dans son domaine et est aussi très pédagogue. Il adapte la séance à vos attentes, à vos connaissances et à vos pratiques préalables en terme de photographie, avec un juste équilibre entre partie théorique et partie pratique, le tout dans un cadre choisi avec soin.

Sur le plan humain, c’est une personne très attentive, ouverte, simple, qui sait mettre à l’aise ses élèves et détendre l’atmosphère, et qui a aussi de nombreux sujets de discussion ce qui est super appréciable !

 

Anne-Laure et sa famille, Prestation stage 08/2016

"Un grand merci de toute notre famille pour le super stage photo organisé à notre domicile, dans les Côtes d'Armor ! L'introduction théorique dans notre jardin, l'application pratique sur la côte : parfait. Mon grand-père, à qui nous offrions le stage d'initiation pour qu'il sache mieux tirer parti de son appareil, était vraiment ravi, et nous aussi : on a appris plein de choses, passé un très bon moment, et franchement vous avez été top, attentif, réactif, pédagogue, vous vous êtes très très bien adapté à nous et à nos appareils photo très variés. Et bilingue anglais en plus, ce qui a aussi rendu service! Merci de notre part à tous!"

 

Nathalie, Week-end photo 05/2016

"Stage très complet autour de la photo, de l'appareil, jusqu'au traitement informatique, en passant par les différentes possibilités de prises de vue, les techniques et règlages selon les scènes photographiées, les critères extérieurs à prendre en compte, et abordant bien d'autres sujets pratiques et théoriques.

Toute cette formation se déroule sur le terrain, au milieu de cette région magnifique et surprenante qu'est la Bretagne, et en petit groupe ce qui facilite échanges et apprentissage.

Formateur très à l'écoute, qui nous transmet son savoir, sa passion et son ouverture d'esprit quant à la créativité possible lors des prises de vue."

 

Caroline, Week-end photo 05/2016

"Au commencement, ce furent des mots, beaucoup de mots. Les stagiaires doivent impérativement connaître la signification des termes techniques.
Puis des explications pratiques, simples mais intenses.
Et nous sommes passés à la pratique sous l’œil attentif de Sébastien, toujours présent, toujours disponible et souriant.
Ce furent deux journées et demie de découverte des techniques de base puis un peu plus poussées, de petits trucs pratiques, le tout dans une ambiance studieuse mais détendue.

Il s'agissait de mon troisième stage tant  le contenu des premiers m'avaient intéressée. J'avais envie d'en apprendre plus, d'expérimenter plus avant. Ce stage a comblé mes attentes."

 

Valérie, Week-end photo 03/2016

"Un week-end associant pratique, découverte, approfondissement... dans une région différente et avec un formateur d'une grande richesse..."

 

Michel, Week-end photo 03/2016

"Excellent stage, à conseiller sans réserves".

 

Ophélie, stage d'Initiation à Rennes en 02/2016

"Vouloir être un bon photographe ne s'apprend pas du jour au lendemain. J'ai eu le plaisir de commencer mon apprentissage avec Sébastien Blond à Rennes.

Nous nous sommes rendu dans le Parc du Thabor avec, pour commencer, un petit topo sur les différentes fonctionnalités de l'appareil photo. Nous avons appris plus en détails à nous servir des modes A et S (P-A-S-M pour Sony). Nous avons eu différents exercices à réaliser pour se familiariser avec l'appareil, comme réussir à avoir un arrière plan flou et le premier plan net (et inversement) et également prendre quelqu'un ou quelque chose en mouvement. J'ai surtout appris qu'un beau portrait se prend avec la personne un peu excentrée de la photo, c'est plus agréable à regarder. Ce stage à répondu à mes attentes qui étaient vraiment de comprendre la base d'une belle photo et de réussir à prendre une personne, un vélo ou une voiture en mouvement. Je garde de cette après midi un très bon souvenir avec un très bon photographe qui est en plus extrêmement sympathique."

 

Jeanne (12 ans), stage d'Initiation à Rennes en 02/2016

"C'est un très bon stage, durant lequel nous apprenons plein de choses: la vitesse d'obturation, l'ouverture du diaphragme, etc...

Avant d'aller à ce stage, je faisais des photos beaucoup moins intéressantes que maintenant parce que j'utilisais le mode automatique.

Je ne suis pas du tout déçue de cette formation et le formateur est sympa, à l'écoute, et explique bien.

Conclusion: C'est un stage que je recommande pour tout le monde et à tout âge."

 

Julien, stage d'Initiation à Pénestin en 08/2015

"J'ai passé un très bon moment à l occasion du stage photo. Stage bien équilibré entre théorie et pratique, avec de nombreux conseils prodigués au fil des essais photographiques. Ce fut également un moment d'échange très agréable avec les autres stagiaires et Sébastien, sans oublier le cadre magnifique qui offre une séance en plein air que je recommande vivement."

 

Céline, stages d'Initiation et Pose longue à Pénestin en 08/2015

"Bonjour, je m'appelle Céline et ça va faire un mois que je n'ai pas retouché au mode automatique ! :)
Plus sérieusement :
stages +++ : une ambiance détendue, un prof qui maîtrise, s'adapte à son public et un super cadre.
On m'avait dit : "tu verras, il est vraiment bien", je confirme !"

 

Camille, Pack 4 stages, 08/2015

"J'ai participé pendant l'été 2015 à 4 stages photo à Pénestin.

J'ai appris pas mal de choses au cours du stage, chaque jour abordant un thème différent dans la continuité du précédent, tel que les fondements de la photographie (théorie : ouverture de diaphragme, vitesse, sensibilité, quelle combinaison des trois pour différents types de photos...), aussi la composition d'une photo, qui permet d'acquérir un certain "coup d’œil" pour repérer les jolies photos à prendre, comment jouer avec la lumière...
Ce sont de bons stages que je recommanderais volontiers à quiconque débute en photographie, qui permettent vraiment de se familiariser avec son appareil photo. De plus, Sébastien est très sympathique, est de bon conseil, il sait manier différents appareils photos et les coins qu'ils nous emmène photographier sont toujours charmants !

Je garde un très bon souvenir de notre séance de photo en pose longue, un coucher de soleil au bord d'une mer agitée ce soir là !"

 

Noam, 15 ans, Pack 3 stages, 08/2015

"Personnellement j'ai trouvé cela super : une très bonne ambiance avec beaucoup de réponses et une nette amélioration dans la prise de photo ! Grâce à ce stage, j'ai pu mieux connaître mon appareil et comment l'utiliser au mieux ! Sébastien est très bon et connaisseur, c'est franchement agréable d'apprendre avec lui."

 

Tadeja, stage individuel à Ljubljana en 06/2015

"Le stage, présenté avec beaucoup d'enthousiasme et de connaissance, a plus que répondu à mes attentes et à mes nombreuses questions. On a compris ce qui fait la profondeur et la qualité d'une photo. En plus l’atmosphère pendant le stage a été extrêmement agréable. Si vous souhaitez découvrir les secrets de la photographie de paysage tout en passant un bon moment, ce stage est sans aucun doute le meilleur choix !"